Medjugorge en Bosnie

Je suis allée en Croatie pour la première fois, en voyage organisé en Septembre 2006 avec des amies et partie malgré l'avis contraire du médecin.

En effet, une huitaine de jours avant mon départ je suis tombée dans un bois sur une grosse souche d'arbre.Beaucoup de mal à me relever ; une espèce de grosse endive est apparue sur mon tibia. Glaçons, pommades, etc… allongée…. et j'ai fini par voir le médecin trois jours plus tard qui m'a déconseillé de prendre l'avion car il m'a dit que j'en avais “bien pour 2/3 mois” ; ma jambe était noire.

Tout mon entourage s'inquiétait de me voir prendre l'avion, finalement j'y suis allée avec pour me protéger des bas de contention.J'ai souffert le martyre en avion et me suis “traînée” les 2 jours suivants. Le 3ème jour on s'arrête à Medjugorge,

je ne connaissais pas ce qui c'était passé sur ce lieu. Incapable de suivre mes amies dans l'église je me suis assise sur un banc à l'endroit où se trouve un Christ et un chemin de croix.

Une amie m'a laissée sur le banc tellement ma douleur était grande.Je voyais tout le monde défiler pour passer un mouchoir sur le Christ.

Souffrant trop, j'ai suivi la dizaine de personnes et pris le mouchoir en papier que j'avais dans la poche et l'ai passé sur le Christ.

Suis retournée m'asseoir et toujours de plus en plus mal je me suis dit “après tout qu'est ce que je risque?”

J'ai passé ce mouchoir en papier sur mon tibia plusieurs fois.

Quand mon amie est revenue je lui ai raconté… les autres étaient partis voir l'église ; bien sûr je n'ai pû rentrer dans cette église, pouvant à peine marcher, soutenue par mon amie.

Au retour, dans le car j'ai commencé à avoir moins mal, j'ai regardé et c'était beaucoup moins noir.

La nuit s'est passée sans souffrir et le lendemain matin ma jambe était presque blanche!!!!!

Je n'ai rien signalé nulle part, même pas vu mon médecin pour lui montrer (j'étais tellement soulagée et allergique aux médecins…)

J'ai deux amies qui dormaient dans la même chambre et qui étaient présentes et qui sont comme moi elles n'oublieront jamais….

Deux ans après cet évènement, je me suis remariée et comme cadeau de mariage nous avons eu droit à un voyage de noces là-bas que nous avons fait en mai 2009.

Grande émotion pour moi de revivre ces moments, ces lieux et de faire découvrir cet endroit "miraculeux" pour moi à mon mari.

 

 

 

8 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site